RÈGLEMENT INTÉRIEUR  2020-2021

Les points suivants, sur lesquels nous attirons particulièrement votre attention, sont en relation avec le PROJET EDUCATIF :

1) Horaires

Jours de classe : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h30

Maternelle Elémentaire
Entrée 8h15 à 8h45 8h15 à 8h30
13h15 dans la classe sauf GS 13h15 à 13h30 dans la cour y compris GS
Sortie 11h40 et 16h20 11h45 et 16h30

2) Sorties – Sécurité

En règle générale, les parents attendent leurs enfants à l’extérieur des locaux scolaires, excepté pour les enfants de maternelle qui sont récupérés dans leur classe. Les voitures stationnent sur les emplacements prévus et surtout pas en double file afin de ne pas mettre en danger la sécurité des enfants. L’accès de la cour est réservé aux véhicules du personnel. L’entrée doit rester constamment accessible aux secours d’urgence.

3) Discipline

Les élèves doivent respectées les « Règles de vie au sein de l’école ». Tout manquement à l’une ou l’autre de ces règles de vie entrainera des sanctions (mot écrit dans le cahier de correspondance, heure de retenue, exclusion temporaire puis exclusion définitive).

4) Garderie – Etude

Horaires :

• le matin de 7h30 à 8h10
  • le soir de 16h45 à 17h30 ou à 17h55.

Les parents doivent conduire ou venir chercher leurs enfants auprès de la personne responsable de l’étude. Signaler le nom des personnes susceptibles de venir chercher les enfants auprès des enseignants.

5) Restaurant Scolaire

Un service de restauration est assuré sur place. Les enfants de maternelle et primaire sont acceptés. Possibilité de repas occasionnels. Prendre contact 48h avant avec la secrétaire. Les repas seront remboursés seulement sur présentation d’un certificat médical après 5 jours d’arrêt consécutif. Les repas sans porc et sans viande ont un plat de remplacement. En cas de comportement non conforme aux règles de vie, l’enfant sera exclu de ce service.

6) Catéchèse

La catéchèse est assurée par l’école, dans chaque classe. Des temps forts (Noël, Pâques) regroupent les enfants d’un même cycle pour une célébration animée par les enseignants et un prêtre de la paroisse. Pour les CP/CE1 le parcours utilisé est celui du Diocèse. La catéchèse de l’école ne prépare nullement aux sacrements. C’est pourquoi, à partir du CE2, les parents inscriront leurs enfants à la cure de Saint Priest (ou de leur paroisse), afin de suivre la catéchèse paroissiale.

7) Assurance

L’enfant est assuré en « individuelle-accident et responsabilité civile » par la Mutuelle Saint-Christophe pour les activités scolaires et extra-scolaires. Cette assurance est comprise dans les frais de scolarité.

8) Inscription – Réinscription

Après pré-inscription sur notre site internet, la directrice prendra contact avec les familles suivant les places disponibles. L’inscription d’un élève se concrétisera par l’ouverture d’un dossier lors d’un entretien avec la directrice pour une année scolaire. Une avance sur scolarité est réclamée à ce moment-là pour garantir la réinscription ou l’inscription. Pièces nécessaires pour l’inscription :

• Présentation du livret de famille, présentation du (des) carnet(s) de santé (les vaccinations doivent être à jour),
  • Certificat de radiation pour les enfants scolarisés dans un autre établissement,
  • Documents scolaires : livrets d’évaluations, avis de passage en classe supérieure,
  • Dossier dûment rempli, signé et complet.

La réinscription sera reproposée chaque année et validée en fin d’année par la directrice sauf si l’enfant ne respecte pas les règles de vie ou si la famille n’adhère pas au projet de l’établissement.

9) Contribution familiale

Les frais de fonctionnement restent à la charge des familles. Le paiement s’effectue mensuellement par chèque ou espèces ou prélèvement bancaire.

Actualités de l’école

Vacances d’été

L’année scolaire se terminera le vendredi 7 juillet 2023. La rentrée scolaire se fera le lundi 4...

lire plus